750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
10 octobre 2020

Trianon ou Royal ,

 . J'ai cherché sur internet , et j'ai choisi de prendre une autre recette avec une base de pâte à bombe . 

IMG_2306

 

 

Pour le socle j'ai fait un biscuit viennois. J'ai mis dans un cadre de 20 sur 30 cm environ 

 Dessus le biscuit  un croustillant .

Avec une tablette de chocolat praliné de chez Nestlé dessert .Faites fondre le chocolat  au micro ondes 30 secondes par 30 secondes en remuant entre chaque arrêt . Hier j'avais fait du praliné , en poudre et en pâte , donc j'ai ajouté au chocolat , deux cuillères à soupe de praliné pâte , et deux cuillères à café de pralin poudre , et en dernier , 20 crêpes dentelles concassées entre vos mains  . Si vous n'avez pas de pralin, ce n'est pas grave , du moment que vous prenez le chocolat praliné . 

Quand le gâteau est refroidi versez le croustillant et étalez le régulièrement avec une cuillère ou une spatule coudée.

Pour la mousse au chocolat . 

Chauffez dans une casserole , 75 gr de sucre , et 58 gr d'eau jusqu'à 118°. Dans le bol du batteur , cassez 4 jaunes d'oeufs et battez un peu . Quand le sucre est à bonne température versez le, doucement le long du bol sur les jaunes en continuant à battre . Prenez le fouet à blancs d'oeufs ou chantilly. Ca monte mieux .Pendant ce temps , faites fondre 200 gr de chocolat au micro ondes . Pour moi j'ai mis 140 gr de chocolat noir , et 60 gr de chocolat au lait pour que cela soit un peu moins fort . Quand la préparation aux oeufs est bien montée , ajoutez le chocolat fondu il faut qu'il soit à 50° , pour plus de facilité . Montez 400 gr de crème en chantilly , et incorporez au mélange précedent en petites quantités au début avec un fouet et après à la maryse trés doucement . 

Versez la mousse  sur le biscuit  garni du croustillant , et lissez  . Mettez au réfrigérateur quelques heures ou même la veille ; Moi comme j'ai fait la mousse qu'à 14 H , je l'ai mis au congélateur 3 H et là je viens de le décorer . Saupoudrez du cacao de déjeuner dessus passez dans une petite passoire , et des plaques de chocolat . Autour un sablé concassé . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité