750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
12 décembre 2018

Financier au praliné

DSC05631

La semaine dernière , j'avais fait du praliné maison , et en feuilletant un livre je suis tombée sur cette recette. 


Fondre 140 gr de beurre jusqu'a ce qu'il prenne une belle couleur noisette

Dans un saladier , versez 50 gr de poudre d'amandes 150 gr de sucre , 50 gr de farine , mélangez les poudres puis ajoutez 4 blancs d'oeufs crus , mélangez, puis le beurre et enfin 150 gr de pralin en pâte . Moi j'ai ajouté 50 gr d'amandes en petits carrés pour donner du croquant à la dégustation mais ce n'est pas indispensable . 

Versez dans des moules à financier ou comme moi, ce que vous avez . 

Cuisson 180° pendant 10 à 12 mn suivant votre four 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité