750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
23 mars 2018

Mouton de Pâques

DSC05399

Cela fait longtemps que j'avais ce moule, et plusieurs essais dans les années précédentes c'étaient soldé par des échecs. Aussi je me suis dit que cette année, il fallait que je réussisse. C'est fait 

Battre pour bien blanchir 2 jaunes d'oeufs avec 55 gr de sucre , du sucre vanillé ,  puis ajoutez 1OO gr de beurre fondu , 160 gr de farine  mélangé à  1 paquet de levure chimique.

Battre les 2 blancs en neige en incorporant en 3 fois , 55 gr de sucre . 

Mélangez les blancs à la préparation précédente à la maryse doucement pour ne pas faire retomber la préparation . 

Beurrez bien le moule. Sur la recette il disait de mettre sur le beurre de la chapelure, mais je me suis dit  que pour que cela soit un peu croustillant , j'ai mixer des céréales ( blé) et j'ai mis dans le moule , en remuant bien pour que les céréales collent au beurre.

Puis vous versez la pâte à gâteau  dans le moule . Cuisson pour moi 30 mn à 180° , et 15 mn à 170°. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité