750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
9 août 2015

flan pâtissier aux abricots

Encore la saison des abricots, alors il faut en profiter. Ma nièce en a ramenée de Valence. Alors on en profite. 

 J'ai pris une recette sur internet un peu remis à ma sauce.

DSC04393

Vous prenez un litre de lait. Dans un bol, vous délayez 90 gr de maizena, avec un peu de lait froid, prélevé sur le litre. Vous chauffez le reste. Pendant que le lait chauffe vous battez 3 oeufs et 120 à 150 gr de sucre. Vous faites bien blanchir. Puis vous versez le contenu du bol ( lait et  maizena,) et vous mélangez de nouveau.

Quand votre lait est bien chaud, baissez un peu le feu et versez le contenu du saladier, faites épaissir jusqu'à ce que le le mélange ait la consistance d'une crème pâtissière. Laissez un peu refroidir, avant de le verser dans un moule à manqué beurré.

Coupez en deux et dénoyautez des abricots , et déposez les sur le flan, enfoncez les un peu . 

Cuisson dans mon four 65 mn  à 180°

Après la cuisson j'ai concassée une quinzaine de pistaches que j'ai mis dessus.( Facultatif)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité