750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
21 mars 2015

Petits gâteaux aux flocons d'avoine

Décidément, c'est la période petits gâteaux. 

DSC04268

 

J'ai regardé plusieurs, recettes de petits gâteaux avec des flocons d'avoine. J'en avait ramenés du magasin Bio, lors de mon dernier séjour à Valence. Comme cela m'arrive de temps en temps, j'ai pris un peu de plusieurs recettes, et j'ai fait la mienne.

Dans le bol du batteur: j'ai mis 250 gr de flocons d'avoine, environ 150 gr de sucre ( cassonade et muscovado mélangé). Si vous n'avez pas le muscovado, mettez que de la cassonade, une pincée de sel, 150 gr de beurre fondu, 3 oeufs, 1/2 paquet de levure chimique.

Après j'ai été dans mon placard, et j'ai pris, ce qui m'est tombé sur la main: une bonne poignée de raisins secs, des citrons confits que j'ai coupé en petits dés, un restant de petites de chocolat, et une poignée de sucre en grains comme pour mettre dans les gaufres liégeoises. 

J'ai pris des emporte pièces, ronds, et rectangulaires, et j'ai formé mes gâteaux. Pour certains, j'ai laissé l'emporte pièces pour les cuire, comme on fait pour les sablés bretons. Après la cuisson, les bords étaient plus nets. Ce sont ceux qui sont en haut de l'assiette. 

Cuisson  12 à 15 mn à 180°. Avec ce temps de cuisson, ils restent tendre à souhait. Un vrai régal!!!!!!!!!!!

Lorsqu'ils sont bien froid, on pourrait les tremper dans du chocolat fondu. Cela ferait une superbe barre céréales

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité