750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
1 octobre 2011

Gateaux aux pommes (moules à muffins )

Ce matin , j'ai fait  ces gâteaux pour demain le dessert du repas du "comité d'entraide aux handicapés".

J'en ai fait plus de 70, mais cela a été relativement vite.

Je l'avais essayé la semaine dernière, et j'avais été satisfaite

Dans la recette que j'ai pris sur internet, il y avait des pommes coupées, en petits morceaux, mais aujourd'hui, comme c'est pour faire des savarins, je n'en ai pas mispour savarin 001

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier vous mélangez 150 gr de sucre et 75 gr de beurre mou. Puis vous ajoutez 3 oeufs, en les incorporant un par un, et en mélangeant bien entre chaque. Vous ajoutez 15 cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe de calvados, 190 gr de farine et un  1/2 sachet de levure chimique.

Si vous faites la version avec des pommes, vous mettez dans le fond des moules, une dizaine de morceaux, avant de verser votre préparation.

Suivant le saison, je pense que l'on peut mettre aussi  des poires, cerises,etc...

Cuisson 180° . Je n'ai pas regardée le temps, mais vous plantez un couteau dedans pour voir s'il est cuit au bout de 20mn environ

A titre de renseignements, pour les 70 , j'ai fait 6 fois la recette.

J'ai pris les moules à muffins Tupperware

Régalez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité