750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
8 novembre 2010

tarte au fromage blanc

tarte_au_fromage_blancje suis en train de cuire une tarte au fromage blanc. Cela faisait une éternité que je n'en avais fait, et la semaine dernière pour une nièce qui m'avait demandée d'en faire une , j'ai faits un essai. Réussite.
Donc je recommence aujourd'hui.

Il vous faut:

1 pâte à tarte brisée ou sablée
500 gr de fromage blanc lisse à 20 ou 50 %, mais  surtout pas du léger
3 oeufs
150 gr + 75 gr  de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 sachet de poudre à pudding genre Dc Hoetcker
25 ml de maizena (à peu près une cuillère à café peu bombée)

Vous étalez votre pâte à tarte dans un moule de préférence à manquer, il faut qu'il soit un peu haut

Dans un saladier vous travaillez, les jaunes d'oeufs avec les 150 gr de  sucre,  la poudre à flan, le paquet de sucre vanillé    et quelques cuillères à soupe de fromage blanc. Si vous  le faites au robot, faites le tourner un peu longtemps pour avoir un mélange bien blanc et aéré. Puis vous ajoutez le reste de fromage et vous mélangez de nouveau.
Vous montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, puis vous versez les 75 gr de sucre, pour les serrez, et vous les ajoutez à la préparation précédente

vous versez la préparation dans votre moule garni de pâte à tarte et vous enfournez

j'ai mis 10 mn à 180 puis j'ai baissé à 150° et j'ai laissé 1h

sur la photo j'ai doublé les proportions car c'était le moule que ma maman prenait, et elle ne faisait que cette tarte dedans

bonne réussite et bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité