750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de la Zab
23 février 2010

CANNELES BORDELAIS

photos_pour_mon_blog_011








j'ai continué en faisant des cannelés












Dans une casserole faire bouillir 1/2 l de lait avec 50 gr de beurre

Dans un saladier mettez dans l'ordre 250 gr de sucre--125 gr de farine--sel--2 jaunes d'oeufs et 2 oeufs entiers-- 1 paquet de sucre vanillé
mélanger les ingredients puis versez le lait petit à petit  en remuant toujours
laisser un peu refroidir, puis ajoutez 2 cuill à soupe de rhum
vous devez obtenir un genre de pâte à crépes

laisser dans un saladier une nuit au frigo
le lendemain, versez dans des moules à cannelés, et cuire
10 mn à 210° puis baissez à 180° et cuire 45 mn

si vous achetez des moules à cannelés, prenez les grands comme sur la photo, car cela fait exactement la ration pour deux moules.

photos_pour_mon_blog_010

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore les cannelés! les tiens sont très réussis!
Répondre
Les recettes de la Zab
Publicité
Publicité